Cartables

Le choix du cartable est un moment important car il permet à votre enfant d’adopter un style qui lui est propre. Retrouvez ici une large sélection pour filles et garçons vous permettant de choisir le cartable maternelle ou le cartable primaire idéal pour la rentrée scolaire.

Filtres

Ah le cartable scolaire ! Le choisir est un moment important car ce sac va accompagner votre enfant toute l’année. Sur le chemin de l’école, dans la classe, dans la cour et même le soir au pied du bureau pendant les leçons. Sur La Cartablerie, vous retrouvez une large sélection avec ou sans roulettes vous permettant de choisir le cartable maternelle, le cartable primaire et la trousse assortie parfaits. 

Le choix du cartable en fonction de la taille de votre enfant

La première question à se poser lors du choix du cartable est la taille. Quelle taille convient à mon enfant pour la rentrée en moyenne section ? Faut-il changer de modèle entre le CE2 et le CM1 ? La Cartablerie vous accompagne à chaque étape de la scolarité de votre enfant en vous proposant des modèles dont la taille et le poids sont adaptés à chaque classe. Du cartable 32 cm pour la maternelle au cartable 41 cm pour la fin du primaire, il y a forcément le modèle qui convient pour cette nouvelle rentrée des classes. 

Votre enfant entre en maternelle, découvrez notre sélection de cartables Tann’s 32 cm et cartables 35 cm à un compartiment pour filles et garçons. Au fil des années, le cartable grandit avec l’écolier et il faut alors opter pour le cartable fille ou le cartable garçon 38 cm de marque à compartiments adapté aux goûts et au style de l’enfant. Plus logeable, il accueille facilement les cahiers et manuels de CP, CE1 et CE2 et est conçu pour être pratique et léger pour le bien-être de l’enfant. 

À l’entrée en CM1, le cartable 41 cm pour fille ou pour garçon est là pour accompagner l’enfant jusqu’à la fin de ses années de primaire grâce à son double compartiment.

Uni ou à motifs, choisir le style de cartable enfant parfait

Tous les enfants sont différents et aspirent à adopter un look qui leur est propre. Leur personnalité se retranscrit dans le choix de leur cartable à compartiments à la rentrée scolaire. Pour les filles, le classique cartable Tann’s rose reste un incontournable mais se voit parfois voler la vedette par des modèles de cartables à motifs comme chez Lola Espeleta, Kickers, Tann’s ou IKKS. 

Le choix du cartable scolaire garçon se fait là aussi entre des modèles unis classiques ou revisités et des modèles de cartables de couleurs. Un cartable Kickers esprit vintage, un modèle noir ou un cartable Freegun plus streetwear, le choix revient aux enfants et à leurs parents. 

À chaque étape, choix du cartable CP, du cartable CE1 ou plus tard, La Cartablerie a le cartable maternelle ou cartable primaire qu’il vous faut.  Avec ou sans roulettes, le choix est grand parmi nos cartables à différents prix. Et pour la suite, notre collection collège est également là pour vous accompagner vous et vos enfants !