Sacs à dos Collège / Lycée

Pour un style cool et décontracté, le sac à dos est parfait. Plébiscité par les collégiens et lycéens, il est à la fois pratique et élégant. Uni, à motifs, original ou plus neutre, les adolescents ont un large choix grâce à notre sélection de sac à dos de marques. 

Filtres

L’avantage du sac à dos à un compartiment est qu’il est tellement pratique que l’on peut l’emporter partout. Branché et confortable, les collégiens et lycéens préfèrent un modèle de sac à dos au cartable, plus adapté à leurs besoins et plus à la mode dans la cour du collège ou du lycée. Choisir son sac à dos collège ou son sac à dos lycée est une étape importante.

Affirmer son style grâce à son sac à dos collège et lycée

Au collège et au lycée, le style s’affirme davantage qu’à l’école, essentiellement à travers les vêtements et le sac à dos fille ou garçon que l’on choisit. Il n’y a pas qu’Eastpack dans la vie d’un collégien, et certains modèles proposés sur La Cartablerie sont également mixtes. C’est le cas du sac à dos Kanabeach, quand d’autres affichent un genre très marqué grâce à des couleurs pointues et tendance. 

Certaines filles craquent pour la féminité d’un sac à dos rose chez Deeluxe ou chez Schott quand d’autres optent pour le côté branché d’un sac léopard chez Kaporal. En passe de devenir une jeune femme, la lycéenne affirme ses choix en optant pour un produit design et de qualité.

Pour les garçons le bleu reste à l’honneur tout comme le classique sac à dos noir, mais de nombreux modèles très originaux viennent compliquer le choix. Sac army, sac à patchs, sac à dos skate ou même sac doudoune… Les ados ont l’embarras du choix pour afficher leurs préférences dans la cour de récré avec leur sac poids plume et la trousse assortie.

Bien plus qu’un sac de cours

Une fois les cours terminés, le sac à dos résistant et stylé continue d’accompagner les ados tant il est pratique. Il suit les adolescents également en soirée et le weekend et en voyage : maillot de bain, bouteille d’eau, serviette de plage et même ordinateur… tout se glisse dans un sac à dos en toile aux dimensions idéales. Par exemple, un sac à dos Kanabeach est parfait pour des balades en bord de mer grâce à ses différentes poches. 

Détourné en sac de sport, le sac à dos de couleur est également parfait pour glisser ses affaires comme ses chaussures et sa serviette.

Le portable et les écouteurs ont leurs compartiments dédiés et l’ado peut vaquer à ses occupations avec style. A l’intercours, les sacs à dos de marque se côtoient dans les couloirs et d’affichent même parfois fièrement comme un signe d’appartenance à un groupe. L’ado n’est plus un enfant et affirme sa personnalité. Avoir un sac à dos stylé pourrait semble-t-il embellir l’année scolaire !