Cartable IKKS, l’originalité à la française

Posté le 27 Sep 2019 Les marques
Cartable Ikks

« Quand je serai grand, je veux être comme vous, papa et maman. ».

Ce rêve d’enfant, la marque IKKS le réalise depuis 1987 à travers des vêtements, accessoires et cartables enfant tendance inspirés de la mode adulte. Un enfant « made in IKKS » se doit d’être chic mais malicieux en toute circonstance !

Dans la cour d’école, porter fièrement les couleurs d’IKKS sonne comme une revendication, un hymne à l’espièglerie fashion.

La Cartablerie vous propose de découvrir l’univers incroyable et l’histoire inspirante de cette enseigne française.

IKKS, un rêve devenu réalité

La fabuleuse aventure IKKS démarre grâce à l’audace d’un homme : Gérard Le Goff. Véritable briseur de code, il prend le risque d’habiller les enfants comme leurs parents : style sportswear, branché et original. Pourquoi un enfant doit-il forcément adopter un style « mignon » ou « mutin » ? Du cartable IKKS à la paire de baskets griffée, Gérard Le Goff dit aux enfants : « Affirmez-vous ! »

Le moins qu’on puisse dire c’est que ce passionné de mode a remporté son pari fou ! En 1992, la première boutique IKKS Junior ouvre ses portes dans la charmante station balnéaire de Knokke-Le-Zoute, sur la côte Belge.

Anecdote intéressante, qui aurait pu modifier la success-story IKKS : Gérard le Goff voulait appeler sa marque X. Ouf ! Il a reconnu que cette lettre n’était pas vraiment appropriée pour une marque qui compterait les enfants dans sa clientèle. Ce nom est alors remplacé par son imitation phonétique : IKKS.

Décalée et audacieuse : vive la scolarité version IKKS !

Avec des looks décalés, fidèles à la personnalité atypique du fondateur de la marque, les cartables IKKS sont surprenants. Mais toujours dans le bon sens du terme ! Un mélange de teintes audacieuses, de broderies élégantes et de matières nobles… chaque cartable IKKS est une œuvre de mode.

Cartable Enfant Ikks

Pour les girls attentives à la mode, IKKS propose des sacs d’école qui ne manquent pas d’authenticité. Paillettes, cœurs, étoiles, les cartables IKKS pour filles vous en mettent plein la vue.

Pour les garçons enjoués, la marque française décline des collections aux coloris tendance et motifs urbains. Des cartables enfants qui donnent du style aux petits écoliers.

Sacs et cartables IKKS : un hymne à la créativité

IKKS ne se contente pas d’habiller les enfants, elle les accompagne à l’école avec des cartables et trousses au style inimitable. Originalité, qualité et tendance sont les maitres-mots des sacs d’école IKKS. 

Prenez le cartable IKKS Stranger College, idéal pour votre petit garçon qui entre au CP. Avec ou sans roulettes ? Choisissez selon ses besoins !

Votre enfant transporte beaucoup de fournitures au quotidien ? Privilégiez la version à roulettes pour ménager son petit dos.

Votre écolier quitte une classe pour un autre cours ? Hop, le sac se porte sur le dos, comme n’importe quel cartable enfant. C’est la fin des cours et il rentre à la maison à pieds ? Votre petit sera content de tirer son trolley derrière lui.

Pour son entrée au collège, votre adolescente rêveuse qui veut partir à la conquête du monde choisira le sac à dos IKKS Marinière. Il a tout pour plaire : petites fleurs rouges brodées, couleur tendance, 2 compartiments pour un rangement optimal. C’est le sac qui lui ressemble !

Fleurs brodées, logo IKKS en tissu prince de Galle, couleur sobre, avec le sac à dos IKKS Black Tea, la tendance se cache dans les petits détails. Les filles coquettes, toujours à la pointe de la mode l’adopteront avec enthousiasme. Un must pour votre petite élève du CM2 et du collège.

Psst :  si sa petite sœur veut le même modèle, IKKS décline son Black Tea en cartable enfant tout aussi élégant.

IKKS : stylé jusqu’au bout de la trousse !

Compartiment unique ou double, assorties au cartable ou pas, la créativité d’IKKS se retrouve dans toutes les jolies trousses de la marque. Pour votre enfant au CM ou au collège, préférez les modèles à deux compartiments comme la trousse IKKS Kings. Rock, elle fera le bonheur de votre pré-ado au caractère bien trempé !

Douceur et raffinement caractérisent la trousse simple Urban Lab. Elle est parfaite pour les jeunes rêveuses un brin romantique mais en quête de modernité. Les broderies et sequins la transforment en un accessoire tendance.

Depuis sa naissance en 1987, IKKS est restée fidèle à sa philosophie : offrir de la qualité et de l’authenticité, sans oublier l’élégance et la malice. Trousses ou cartables IKKS, choisir un modèle de la marque française au look décalé, c’est assumer son unicité !