Fournitures scolaires : faisons le point !

Posté le 26 Août 2019 La maroquinerie scolaire
Fournitures Scolaires

La rentrée scolaire approche à grands pas ! Il est temps de faire le point sur les fournitures scolaires, notamment des deux accessoires les plus importants : la trousse et le cartable enfant.

Avez-vous pensé à tout ? Le cas échéant, comment organiser les achats de dernière minute ? On vous dit tout pour une rentrée sereine !

Le cartable enfant, l’accessoire clé de la rentrée scolaire

Votre enfant vous rassure : « Mais non papa, ça va maman, pas besoin d’un nouveau sac d’école ». Si cela peut être une bonne nouvelle pour le portefeuille, qu’en est-il du confort de votre étudiant préféré ?

Vous lui avez acheté le cartable de ses rêves il y a 1 ou 2 ans et il y tient beaucoup. Le souci ? C’est qu’il ou elle a sûrement grandi durant cette période.

Entre la maternelle et la fin du primaire, votre bout d’chou est en pleine croissance et il entre rapidement dans la cour des pré-ados. Il prend quelques centimètres, ce qui peut vite rendre son cartable inadapté. Rappelons que la taille du sac d’école évolue au rythme de sa croissance.

Pour la fin de la maternelle, nous conseillons d’opter pour un cartable enfant de 35 cm en remplacement de son cartable 32 cm. À partir du CP, un cartable de 38 cm est recommandé. Enfin, à partir du CM1, il faut passer à un modèle de 41 cm.

Cartable Enfant Tanns

Côté cartable à roulettes, il est conseillé de changer de modèle entre le CE2 et le CM1, pour passer d’un modèle 38 cm à un 41 cm.

Choisir une taille de sac adaptée protège le dos de votre enfant durant toute l’année scolaire. Surtout quand on sait que le poids d’un cartable rempli peut atteindre plusieurs kilos !

Sac d’école ou sac de sport ?

La rentrée scolaire est parfois l’occasion de s’inscrire à une nouvelle activité. Avez-vous pensé aux accessoires nécessaires à cette nouvelle passion ? Si l’enfant se rend à un entraînement sportif ou un cours de musique directement après l’école, il va peut-être avoir besoin d’un sac spécifique ou d’un nouveau sac à dos plus grand, avec 2 compartiments par exemple.

Sac Ecole Sport

S’il doit faire de la route jusqu’au lieu de loisirs tout en transportant des objets supplémentaires, opter pour un trolley peut s’avérer judicieux. Là encore, il s’agit de préserver le dos de votre enfant en l’aidant à transporter de manière optimale ses fournitures scolaires.

Une trousse scolaire adaptée à ses besoins

Accessoire indispensable pour une rentrée scolaire réussie, la trousse doit plaire à votre enfant… mais aussi être adaptée à ses besoins. Avez-vous pensé à cet aspect au moment de faire vos achats de fournitures scolaires ?

Si votre enfant entre au collège cette année, il est conseillé d’opter pour une trousse assez large avec au moins 2 compartiments. En plus du stylo plume, du crayon de papier et de la gomme, il devra transporter du matériel de géométrie, des surligneurs, des stylos de couleurs, etc. 

Une autre option consiste à acheter une seconde trousse scolaire simple. L’enfant pourra y ranger les fournitures spéciales qu’il n’utilise que dans certaines matières. Il l’emportera uniquement les jours où il en a besoin. Ce qui permet également d’alléger le sac d’école !

Trousse Scolaire

Faire face aux fournitures scolaires de dernière minute

Oups ! Vous avez besoin de renouveler le cartable de votre enfant, d’acheter un sac de sport ou une nouvelle trousse ? No stress, no panique ! Commandez dès maintenant sur La Cartablerie et profitez de la livraison gratuite.

Votre enfant sera prêt pour une rentrée scolaire tendance, pratique et remplie de succès !