Jacadi : entre modernité et tradition

Posté le 17 Avr 2020 Les marques
0 Blog La Cartablerie Jacadi Marque Maroquinerie Scolaire

Ré-enchanter et transmettre le meilleur de l’enfance, voilà le mantra de la marque Jacadi. Cette marque s’est petit à petit imposée dans l’univers de la mode enfant avec des collections au style intemporel. Prêt-à-porter, puériculture et même maroquinerie scolaire, Jacadi est présente tous les jours et à chaque moment de vie de l’enfance. Sur La Cartablerie, vous pouvez donc retrouver les collections de cartables, sacs à dos et trousses de la marque.

Dans cet article, découvrez l’histoire de Jacadi ainsi que son style et ses valeurs qui la rendent aussi reconnaissable parmi un grand nombre de marques pour enfants.

L’histoire d’une marque de tradition française

La marque Jacadi a été fondée en 1976 à Paris par Patrick Harmand et Christina Hamelle qui sont aujourd’hui encore PDG et directrice du bureau de style. Jacadi s’est tout d’abord positionnée dans l’univers du vêtement enfant avec des collection joliment pensées. Le succès est immédiat et la première boutique à l’international ne tarde pas à ouvrir ses portes 7 ans plus tard à Lausanne en Suisse. Le style bien français de la marque séduit de plus en plus et l’ouverture à l’international se fait rapidement avec une première boutique à Los Angeles en 1985.

Les clients sont au rendez-vous et tombent sous le charme de cette marque qui respecte une certaine tradition tout en proposant des vêtements aux coupes modernes. Jacadi décide donc de se diversifier et lance sa première collection de chaussures en 1985. Puis vient la collection Maison avec du mobilier pour la chambre de bébé et des accessoires de puériculture. L’idée de la marque est d’accompagner tous les enfants de leur naissance à leurs 12 ans.

En 2005, Jacadi rejoint le groupe spécialisé dans l’univers de l’enfant Ïdgroupe avec notamment les marques Okaïdi et Obaïbi. Quelques années plus tard, en 2008, la marque lance son tout premier site marchand. Aujourd’hui, Jacadi c’est une présence dans 39 pays avec 270 boutiques (dont 150 à l’international) et un site internet disponible dans 6 pays.

1 Blog La Cartablerie Jacadi Logo Maroquinerie Scolaire

Un style unique Jacadi et des valeurs familiales

Jacadi se démarque des autres marques pour enfants avec son style bien particulier entre modernité et tradition. Elle veut se positionner comme une marque de prestige élégante avec des coupes soignées, des matières nobles et des finitions irréprochables. Chaque collection est soigneusement pensée pour être à la fois chic et élégante. Jacadi emprunte les codes des grands classiques du prêt-à-porter français et revisite chaque pièce avec le petit détail qui apporte une touche d’originalité.

L’objectif de la marque est de faire découvrir au monde entier le patrimoine authentique et intemporel de la mode enfantine française. Le chic à la française revisité pour créer des pièces dans l’air du temps. C’est cette ligne directrice que l’on peut retrouver dans les collections Jacadi.

Côté valeurs, la marque est très attachée au respect des valeurs familiale. Jacadi se veut à l’écoute des enfants et de leurs besoins au quotidien. L’enfance est un moment particulier de la vie plein de tendresse et de fraîcheur. La marque veut donc retranscrire cette tendresse et cette fraîcheur dans ses pièces pour conserver l’adorable innocence de l’enfance avant de passer dans le monde de l’adolescence.

2 Blog La Cartablerie Jacadi Elegance Mode Maroquinerie Scolaire

De la maroquinerie scolaire Jacadi

La collection de maroquinerie scolaire Jacadi est particulièrement pensée pour le primaire avec des cartables pratiques et élégants. Chaque cartable ou sac à dos a sa trousse assortie pour un style sans faute dans la cour de récré. Des couleurs fraiches et modernes et des motifs intemporels, voilà le parfait cocktail pour une rentrée des classes en Jacadi. D’ailleurs si vous êtes adeptes du style intemporel, cet article de blog pourrait vous intéresser.

3 Blog La Cartablerie Jacadi Maroquinerie Scolaire Cartable Primaire Pois Carreaux

Côté filles, trois modèles avec l’irrésistible motif pois vous sont proposés. Le modèle Palais Garnier tout en douceur avec ce rose tendre, ses petits pois cuivrés sur la poche avant assortis aux fermoirs cuivrés également. Les petites filles rêveuses et romantiques vont adorer cette ligne.

Pour celles qui sont dynamiques et qui aiment se démarquer, le modèle Palais Royal est parfait. Son rouge vif ne passe pas inaperçu mais est adouci par d’élégants pois roses pour un rendu so chic !

Les modeuses succomberont, elles, à la ligne Saint Germain avec cette couleur marine si tendance rehaussée de jolis pois cuivrés. Un modèle à la fois chic et dans l’air du temps.

Pour les garçons, le marine est décliné sur 3 modèles forts. Un modèle on ne peut plus chic et élégant avec son beau bleu profond : Élémentaire. Les détails rayés viennent parfaire ce cartable et lui apporter une petite touche sport.

Le modèle Technik associe, lui, le marine avec une jolie matière aspect chiné sur le rabat pour une rentrée sans fausse note !

Et enfin, le modèle Épure est sûrement le plus audacieux avec son bleu électrique et son motif qui rappelle les carreaux des cahiers scolaires. Son détails choc ? Les carreaux sont imprimés en encre réfléchissante sur le rabat.

Nous attendons en juin un réassort sur l’ensemble des modèles présentés sur La Cartablerie. Si vous êtes à la recherche d’un cartable chic et intemporel, n’hésitez plus et craquez pour Jacadi. La rentrée des classes 2020 se fera sous le signe de l’élégance à la française !