L’imprimé fleuri pour un look tendance

Posté le 23 Mar 2020 Top tendance
0 Cover Blog La Cartablerie Cartable Tanns Fleuri Motif Primaire Liberty

L’arrivée du printemps et des premiers rayons de soleil nous donnent des envies d’évasion et de longues balades pour faire le plein d’air pur. Malheureusement, nous allons devoir attendre un peu avant de profiter pleinement du beau temps et du réveil de la nature. Ce virus auquel nous faisons face actuellement est un véritable ennemi, et pour le combattre nous nous devons de rester chez nous (si nous le pouvons). Nous n’apprécierons que davantage notre retour au monde extérieur lorsque cette quarantaine sera terminée. Nous pourrons nous émerveiller de toute cette nature qui nous entoure et de toutes ces couleurs qui ont envahi notre environnement pendant cette période de confinement.

En attendant de pouvoir profiter du printemps, nous vous avons concocté un article aux saveurs printanières avec un zoom sur l’imprimé fleuri. Cet imprimé est un incontournable de l’univers de la mode qu’elle soit enfant ou adulte. Il apporte une touche de fraîcheur et de gaieté à nos accessoires et à nos vêtements et peut se décliner de mille et une façons ! Les cartables et sacs à dos ne sont pas en reste et arborent eux-aussi cet imprimé si tendance. Style bohème et romantique, tropical ou encore rock, les fleurs investissent vos accessoires d’école et s’adaptent à tous les looks de nos écolières, collégiennes et lycéennes.

Un look bohème et romantique aux airs de printemps

Le style bohème chic revient en force depuis quelques saisons déjà. Les écolières un brin romantiques se retrouvent parfaitement dans ce style à la fois frais et tendance. Les imprimés fleuris se déclinent dans des teintes douces et ultra-féminines pour un rendu bucolique qui donne des envies de balade à la campagne. Pour ce look bohème et romantique, on aime les fleurs en version mini imprimées sur la totalité du cartable telles des brassées champêtres ramassées au détour d’un chemin.

La marque Tann’s vous propose sa version du style bohème-romantique avec 2 modèles largement plébiscités. On aime la version rouge avec ses petites fleurs des champs pastel. Un cartable à la fois bohème et girly pour les écolières du CP au CM2. Et pour celles qui veulent un cartable davantage romantique et un brin rétro, alors la version vert d’eau sera parfaite. Les mini-roses sont joliment mises en valeur par le vert délicat du fond. Le tout rehaussé par une ganse camel pour parfaire le tout.

1 Blog La Cartablerie Cartable Tanns Fleuri Motif Primaire Liberty

Chez Kickers, le modèle Liberty s’inscrit également dans la tendance bohème-romantique. Ce modèle se veut 100% girly avec un joli camaïeu de rose et des mini-fleurettes en all-over sur le rabat du cartable et sur les deux poches avant. On aime particulièrement les détails chics de ce cartable avec les sangles roses aspect suédine et leurs boucles cuivrées ainsi que le porte-étiquette en forme de fleur.

2 Blog La Cartablerie Cartable Scolaire Kickers Fleurs Rose Girly Liberty

Un imprimé tropical qui donne des envies de vacances

L’imprimé floral n’est pas réservé aux jeunes filles rêveuses et romantiques. Ce qui rend le motif fleuri incontournable c’est aussi la large diversité de fleurs et les différents styles qui leur sont associés. Les pâquerettes vont donner un air champêtre, les roses un look plus sophistiqué… Et les fleurs plus exotiques vont donner une dimension tropicale à l’imprimé pour un look radicalement différent. Exit le look bohème ! La fleur d’hibiscus, la fleur de tiaré ou encore la fleur de frangipanier vont accompagner les sacs à dos des collégiennes et lycéennes qui ont des envies d’ailleurs.

Freegun, la marque streetwear, s’est emparé de cette tendance tropicale pour créer son sac à dos Jungle. On aime les couleurs douces des fleurs qui s’entremêlent aux feuilles de palmiers et de monstera pour un voyage en plein cœur de la jungle. Les jeunes filles vont adorer ce modèle à la fois cool et féminin. Il est disponible en 2 formats : 1 compartiment ou 2 compartiments pour s’adapter au quotidien de toutes les collégiennes et lycéennes. Il peut aussi être décliné en sac de sport.

3 Blog La Cartablerie Sac Scolaire Freegun Fleurs Tropical

Motif fleuri pour un style rock jusqu’au bout du cartable

Enfin pour les demoiselles un peu rebelles, les fleurs s’habillent de couleurs sombres et se veulent plus grunge pour une touche rock’n’roll. Du noir, du rouge, des motifs comme le Prince-de-galles, des accessoires chrome, des chaînes, des sequins… Voilà les détails qui font tout le style d’un cartable ou d’un sac à dos à l’esprit rock. Les fleurs viennent ainsi apporter une touche de féminité à l’ensemble. Parce qu’on peut avoir l’esprit rock mais rester un brin romantique quand même !

IKKS c’est la marque à la pointe de la tendance qui apporte le plus grand soin à tous les détails d’un vêtement, d’un accessoire. C’est une marque impertinente et espiègle qui aime jouer avec les codes et qui n’est pas contre un peu de rock’n’roll. On retrouve donc la patte de la marque sur le modèle Black Tea disponible en version cartable ou en version sac à dos. Ce modèle vous emmène directement au milieu d’un concert de rock du Londres underground. On aime la sobriété du modèle avec ses codes rock comme le logo inscrit en tissu Prince-de-galles, les fleurs brodées et les sequins. Le cocktail parfait pour les écolières à la recherche d’un style tendance, féminin et un brin décalé pour une rock’n’roll attitude.

Cartable IKKS 38 cm Black Tea
Cartable IKKS 38 cm Black Tea

Le cartable 38 cm Black Tea vous immerge au cœur du Londres underground où l’excentricité rock et le classicisme « so british » se rencontrent. Les sequins viennent chahuter le motif Prince-de-galles et les microfleurs, grande tendance du moment.
Ce cartable 38 cm est adapté aux classes de CP, CE1 et CE2 en fonction de la taille de l’enfant.

78,90 €

Découvrir
Cartable IKKS 38 cm Black Tea
Sac à dos IKKS deux compartiments Black Tea
Sac à dos IKKS deux compartiments Black Tea

Plongez au cœur du Londres underground avec ce sac à dos 2 compartiments. En plus d’être très pratique, il est aussi très tendance avec son décor fleuri brodé et son logo IKKS en tissu imprimé Prince-de-galles.
Ce sac à dos est adapté aux classes de CM1, CM2 et collège en fonction de la taille de l’enfant.

78,50 €

Découvrir
Sac à dos IKKS deux compartiments Black Tea

Chez Lollipops, le modèle Anémone s’inscrit dans la tendance rock avec son association de couleurs. Le rouge et le noir, deux couleurs fortes pour un sac à dos qui ne manque pas de caractère. Le motif anémones vient, lui, adoucir le tout et amener la touche de féminité que l’on aime. Les collégiennes et les lycéennes vont adorer cette gamme faite spécialement pour celles qui veulent affirmer un style différent. Elles aimeront particulièrement la matière grainée du cabas et du sac à dos 1 compartiment qui rappelle le cuir des perfectos so rock !

4 Blog La Cartablerie Sac Scolaire College Lycee Lollipops Fleurs Rose Rock Anemone

Dites-nous tout, chez vous aussi il y a des adeptes du motif fleuri ?  Nous pouvons déjà vous assurer que les fans de fleurs seront comblées avec l’arrivée de la nouvelle collection de sacs et cartables en juin. Elles pourront faire leur sélection pour la rentrée des classes. D’ici là, nous espérons pouvoir remettre en ligne quelques modèles de la collection 2019 une fois que la situation sera normalisée pour patienter avant de découvrir les nouveautés du site La Cartablerie.