L’urbanwear à l’assaut du sac à dos étudiant

Posté le 15 Nov 2019 Top tendance
Urbanwear Sac Dos Etudiant

L’urbanwear, aussi appelé streetwear, prend d’assaut les cours de récréation ! Tendance adaptée au sac à dos étudiant, cette mode affirme des codes emblématiques de la confiance en soi. Si votre ado écoute de la musique urbaine, fait du skate et revendique un esprit rebelle, on parie qu’il va adorer nos sacs à dos Be Someone, Freegun ou Kwell.

L’urbanwear, une naissance américaine

Mode venue des États-Unis, l’urbanwear naît dans les années 80-90. Les artistes hip-hop et les skateurs professionnels ont propulsé cette tendance sur le devant de la scène. Ses caractéristiques ? Motifs, coupes amples et emblèmes urbains. Une tenue qui réunit des adolescents amateurs de sport extrême, de rap ou de graffitis.

Véritable symbole d’opposition aux styles classiques que sont les mode casual, chic ou bohème, l’urbanwear s’est pourtant rendu populaire au fil des ans. Source d’inspiration pour les créateurs, le look urbain se place davantage dans une affirmation de style que dans une attitude rebelle.

Les ados, filles comme garçons, adorent ce style qui leur permet de clamer haut et fort : « j’aime les challenges et la liberté ! »

Sac Dos Freegun

Pas étonnant que le sac à dos étudiant soit plébiscité par les marques streetwear. Cet accessoire est un signe de ralliement entre passionnés, un moyen de reconnaissance et d’appartenance à une communauté qui se veut soudée.

Chez La Cartablerie, ce style urbain aux codes exclusifs se regroupe autour de 3 marques phares : Freegun, Be Someone et Kwell.

Sac à dos Be Someone, une vision forte

Panthère combative, coloris électriques et look urbain bien « encré », pas de doute le sac à dos étudiant Be Someone imprime les esprits d’une empreinte féroce. Lancée en 2003 par un trio d’amis, la marque s’imprègne de valeurs dynamiques comme le mérite, la confiance en soi et la diversité.

Votre enfant se reconnaît dans cette culture urbaine, aime les motifs imposants et les codes du streetwear ? Il va A-DO-RER le sac à dos Be Someone Graffiti !

Sac à dos Freegun, un vent de liberté

Connue pour ses caleçons aux couleurs flashy, Freegun a su diversifier sa collection avec des vêtements et accessoires au style fantasque. Fondée en 2007 dans le Sud de la France, la marque véhicule une image de liberté, de fantaisie et d’innovation. Son mantra ? Toujours aller de l’avant !

Un leitmotiv qui se retrouve dans chaque sac à dos étudiant Freegun. Prenons les motifs floraux et les couleurs tropicales du sac à dos Jungle : un vent d’évasion et de rêve souffle sur ce modèle énergique.

Quant au sac à dos Freegun Skate, difficile de trouver plus urbanwear ! Avec ses motifs graffitis, ses couleurs vives et son armature solide, il impose son style dans les couloirs du collège.

Sac à dos Kwell, l’urbanwear authentique

Les valeurs contemporaines de la marque se retrouvent au cœur même de son nom : Kwell signifie « vrai, sincère » en Comorien. Lancée en 2015 par le célèbre rappeur marseillais Soprano, Kwell reflète autant l’esprit urbain que le modernisme populaire.

Si votre enfant est un brin rêveur et qu’il revendique un style très marqué, cette marque est faite pour lui.

Avec ses motifs imprégnés de liberté et de paix, sa couleur douce et tendance, le sac à dos Kwell Colombes reflète cette culture urban-bohème. Tolérance, intégrité et sincérité sont les messages envoyés par ce modèle aussi apprécié des collégiens que des collégiennes.

Lancé aux États-Unis, l’urbanwear a su conquérir le cœur des Français… et de La Cartablerie. Fans de streetwear, amateurs de sport extrême et créateurs de défis : trouvez le sac à dos étudiant urbain parfait sur notre site internet !