Nouveautés pour la rentrée des classes 2021

Posté le 17 Juin 2021 La maroquinerie scolaire
Nouvelle collection, trousse Tann's avec motif cerises

Vous l’avez sans doute remarqué, les nouveautés pour la rentrée des classes 2021 sont en ligne depuis quelques jours. Certains modèles sont déjà disponibles à la commande et d’autres seront approvisionnés au fil de l’eau jusqu’à la fin du mois de juin.

Comme l’année dernière dans cet article, nous vous proposons un petit tour d’horizon des nouveautés. Des cartables, des sacs à dos et des trousses qui vous accompagneront tout au long de l’année scolaire 2021-2022.

De nouvelles marques pour la rentrée des classes

La Cartablerie a le plaisir de vous proposer 3 nouvelles marques pour la rentrée des classes 2021. Chaque année, nous étoffons notre catalogue avec des marques pour tous les goûts et tous les styles.

La première marque qui fait son entrée pour la rentrée 2021 est reconnaissable entre toutes. Elle manie la marinière avec perfection : il s’agit de Little Marcel. Elle décline les rayures dans toutes les couleurs sur les vêtements mais aussi sur les accessoires. Cette année, Little Marcel vous propose donc une jolie collection capsule de maroquinerie scolaire composée d’un cartable 38 cm, un trolley, un sac à dos et 2 trousses. Vous allez craquer pour leur look très « vacances » avec de jolies rayures bleu marine et blanches rehaussées de fleurs brodées colorées.

La seconde marque à découvrir cette année est une marque tout en sobriété qui va beaucoup plaire aux collégiens et lycéens. Il s’agit de Parental Advisory, une marque directement inspirée d’un logo d’avertissement et qui est devenue un véritable symbole de la pop culture. Parental Advisory pour la rentrée scolaire 2021 c’est donc un sac à dos et une trousse au look 100% black. Le logo noir et blanc vient apporter une touche très urbaine sur les tirettes de zip ou la poignée du sac à dos.

De nouvelles marques de cartables et sacs à dos : Little Marcel et Parental Advisory

Enfin, direction l’Autriche avec la marque Walker. Si vous êtes à la recherche d’accessoires très techniques et fonctionnels alors la maroquinerie Walker est faite pour vous. Vous aimerez le large choix de sacs à dos proposés. Il y en a pour tous les goûts ! Mais surtout vous apprécierez la qualité des matériaux utilisés et l’ergonomie des sacs spécialement pensée pour le confort de votre dos. Walker c’est aussi une marque engagée dans la protection de l’environnement puisqu’elle prône un processus de fabrication non polluant avec des matériaux recyclés.

Deux sacs à dos Walker pour la rentrée des classes 2021

L’École des Tann’s pour les tous petits

L’année dernière, les marques Tann’s et Kickers proposaient des mini sacs à dos et des cartables 32 cm pour les classes de maternelle. Les plus petits aussi ont le droit à leur cartable pour la rentrée. Qu’ils aillent à la crèche ou qu’ils fassent leur rentrée scolaire en maternelle. La marque Tann’s a souhaité proposer des cartables adaptés à ces petits bouts et a donc créé une gamme spéciale : l’École des Tann’s. Vous allez prochainement pouvoir découvrir 8 sacs à dos et 6 cartables adaptés aux tous petits.

La gamme crèche va vous faire craquer ! Elle est composée de 8 mini sacs à dos trop mignons en forme d’animaux. Un lion, un chaton, une chouette ou même une baleine. Votre petit bout n’aura qu’à choisir l’animal qu’il préfère. Vous apprécierez son large compartiment élastiqué qui permet de ranger le doudou et le change. Et le détail pratique : la petite couronne de chaque animal se tire pour laisser apparaître une étiquette sur laquelle vous pourrez noter le nom et prénom de votre enfant.

Côté maternelle, l’École des Tann’s propose un mini cartable spécialement conçu pour les besoins des petite, moyenne et grande section. Ce mini cartable est composé d’un compartiment zippé qui peut accueillir un cahier A4 et la première trousse. Chaque cartable est assorti d’un joli pochon très pratique pour mettre les affaires de rechange ou celles de sport. Enfin, pour le confort des petits, Tann’s a pensé à tout avec des bretelles moussées réglables ainsi qu’une sangle de poitrine pour un bon maintien. Voilà, il ne vous reste qu’à choisir le décor tout doux qui accompagnera votre petit dernier sur les chemins de l’école.

L'École des Tann's, un mini sac à dos en forme de mouton et un cartable adaptés pour la crèche et la maternelle

Vos chouchous 2020 se sont refait une beauté pour la rentrée 2021

Souvenez-vous l’année dernière vous craquiez en nombre sur les modèles de la marque Kickers et sur la collection Freegun Monster au style férocement urbain. Ces modèles se sont refait une beauté cette année et vous pouvez dès maintenant les retrouver sur La Cartablerie.

L’année dernière vous aviez aimé les cartables Kickers au style un brin rétro. Retrouvez donc dès maintenant les décors des 4 nouveaux cartables Kickers.

  • Un modèle à la fois bohème et romantique rose pâle avec des détails façon suédine beige.
  • Une version très girly grise rehaussée de détails rose et bleu pastel.
  • Une gamme bleue et rouge très preppy pour les garçons et les filles.
  • Un modèle qui va plaire aux skaters dans un camaïeu de gris très urbain avec un motif skate.
Nouvelle collection Kickers sur le site La Cartablerie pour la rentrée scolaire

Au vu du succès de la collection Freegun de l’année dernière, la marque a choisi de repartir dans la même direction pour la rentrée des classes 2021. Si vous aviez adoré le look très street des modèles « Monster » de l’année dernière, vous allez forcément craquer pour la nouvelle collection. Freegun reprend les codes très urbains avec les yeux et la bouche de monstre et les twiste avec un imprimé damiers et un imprimé « yeux de zombies » terrifiant.

Cartable Freegun Monster disponible sur La Cartablerie

N’hésitez pas à aller faire un tour dès maintenant sur le site La Cartablerie pour avoir le maximum de choix. À noter que certains produits ne seront disponibles que dans quelques jours. Encore un peu de patience, notamment pour ceux qui cherche un cartable Tann’s.