Rentrée des classes 2022, préparez-vous à découvrir les nouveautés !

Posté le 10 Juin 2022 La maroquinerie scolaire
Découvrez quelques nouveautés pour la rentrée des classes 2022

L’année scolaire touche à sa fin et vous êtes déjà nombreux à vous pencher sur les listes de fournitures pour la rentrée prochaine. Côté maroquinerie, on sait que vous attendez avec impatience la mise en ligne de nos nouveautés. Encore un peu de patience… c’est long mais on vous le promet, ça arrive très bientôt.

Pour vous faire patienter un peu vous trouverez dans cet article un avant-goût de ce qui sera mis en ligne. Des cartables, des sacs à dos, des trolleys et des trousses pour tous les âges et tous les styles. Vous trouverez également quelques photos, des zooms pour vous mettre en appétit !

Le retour de vos modèles Tann’s préférés pour la prochaine rentrée

L’année dernière les patchs envahissaient la collection Tann’s et vous avez été nombreux(ses) à succomber à cette tendance. Notamment le modèle dinosaures qui vous avait particulièrement plu avec sa jolie toile marine rehaussée de patchs colorés. Et ces patchs sortis tout droit du jurassique reviennent pour la rentrée 2022 ! La toile marine fait place à un rouge flamboyant pour accompagner les écoliers dans leurs aventures tout au long de l’année scolaire. Ce modèle sera décliné en cartable, sac à dos, trolley et trousses pour s’adapter à toutes les classes.

Autre modèle qui fait son grand retour cette année : le modèle cerises ! Les gourmandes vont être ravies d’apprendre le grand retour de ce modèle fruité. Des cerises aux touches de doré qui viennent apporter un peu de pep’s à la jolie toile bleue. De quoi aborder la rentrée de façon vitaminée !

Cartables Tann's motif cerises dorées et patchs dinosaures pour le primaire

De la toile mint fleurie pour une rentrée tout en fraîcheur

Impossible de vous présenter une nouvelle collection sans vous parler des modèles fleuris. Chaque année ils sont largement plébiscités par les écolières un brin bohème. En micro-motifs, en patchs, en broderie… Les fleurs sont toujours au rendez-vous !

Cette année on craque pour l’association des fleurs avec une teinte très tendance et lumineuse, le mint. Kickers et Tann’s ont décidé d’opter pour ce combo frais. Chez Tann’s on retrouve ainsi un motif fleuris blanc et fuchsia très minimaliste alors que chez Kickers on part plutôt sur un motif détaillé et champêtre. Sur le modèle Tann’s on aime le détail du patch en gomme qui apporte une vraie touche d’originalité au cartable. Chez Kickers, c’est le mix and match des motifs qui nous fait craquer avec une association fleurs/marinière du plus bel effet. Cartable, sac à dos ou trousse, faites votre choix et prenez une bouffée d’air frais avec ces 2 modèles.

Cartable Tann's et petit sac à dos Kickers pour la maternelle avec motif fleuri sur toile turquoise

Mettez la gomme pour la rentrée des classes

Pour apporter un petit twist à un accessoire de maroquinerie, rien de tel qu’un détail en gomme. Généralement en 2D, les écussons en gomme sont fabriqués grâce à un moule spécifique ce qui leur permet de prendre toutes les formes possibles et imaginables. Ils apportent une touche un brin sportswear aux cartables et sacs à dos.

On l’observe en mode patch sur le nouveau sac à dos multipoches Kaporal. Tout en noir il contraste avec la poche kaki et renforce le côté très urbain de ce modèle. Chez Tann’s vous retrouverez le détail gomme sur un modèle 100% pensé pour les amateurs de football. En patch ou en porte-clés, il orne les cartables et sacs à dos. De quoi prouver son appartenance à la team Tann’s club !

Patch et porte-clés gomme pour un style sportswear sur les sacs à dos Kaporal et Tann's pour la maternelle, le collège et le lycée

Une année scolaire au rythme des marées

La marinière, grand classique des motifs se retrouve forcément chaque année sur certains modèles pour la rentrée des classes. Et cette année ne fait pas exception. Les adeptes des bords de mer qui ont envie de sentir en vacances toute l’année vont avoir du choix.

Ils retrouveront notamment un joli modèle Tann’s avec une marinière XXL marine et blanche alliée à des touches de rouge. Le détail qu’on adore c’est le petit patch en gomme « ancre marine » qui vient parfaire le style « moussaillon ». Et nous ne pouvions pas vous parlez de la marinière sans vous présenter la nouvelle collection Little Marcel, marque à la marinière iconique. Cette année les rayures se parent de teintes pastel et sont chahutées par des petits pois ainsi qu’un oiseau sérigraphié.

Zoom sur la marinière du cartable primaire Tann's et du cartable Little Marcel pour la rentrée des classes

De nouvelles marques sur La Cartablerie pour la rentrée des classes

En plus de toutes les marques que vous connaissez déjà, La Cartablerie accueille cette année des petits nouveaux. Quatre nouvelles marques au total ! Comme vous êtes très impatients on vous en dévoile deux.

La première c’est une marque que vous connaissez peut-être depuis des années. Elle accompagne les enfants sur les chemins de l’école mais aussi les plus grands dans leurs quotidiens personnel et professionnel. Il s’agit de la marque Oberthur, célèbre notamment pour son iconique almanach du facteur. Oberthur c’est aussi de nombreux accessoires de papeterie comme les agendas, les carnets… Pour la rentrée 2022, vous trouverez donc sur La Cartablerie une sélection de sacs cabas pour les lycéennes et étudiantes à la recherche d’un sac porté épaule pouvant accueillir un ordinateur.

La seconde marque qui fait son entrée sur La Cartablerie est une marque pour les tout-petits. Il s’agit de Trixie, une marque à la fois tendance et durable. Vous découvrirez ainsi prochainement les cartables, sacs à dos et trousses adorables à l’effigie des animaux préférés de vos enfants. De quoi avoir hâte de faire sa rentrée en maternelle.

Nouvelles marques sur La cartablerie pour la rentrée des classes : Oberthur pour les lycéennes et étudiantes et Trixie pour la maternelle

En ce qui concerne les 2 autres nouvelles marques, on vous laisse la surprise. Restez bien connecté(e)s, nous annoncerons très bientôt la mise en ligne de la collection « Rentrée des classes 2022 » sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook.