Sds. : la marque des Stormtroopers

Posté le 09 Juil 2020 Les marques
0 Cover Blog La Cartablerie Maroquinerie Scolaire Marque Sds Stormtroopers

Les soldats impériaux de l’Empire et du Premier Ordre sont des personnages mythiques de la pop culture. Reconnaissables entre tous et indémodables ils traversent les années et ont des fans de tous les âges dans le monde entier. Les Stormtroopers prêtent leurs casques et armures à des accessoires de déco, des articles de prêt-à-porter… Et ils ont désormais leur propre collection de maroquinerie scolaire pour la rentrée des classes 2020. Si vous faites partie des afficionados de la saga, vous aurez remarqué l’entrée de la marque Sds. sur La Cartablerie.

Après quelques articles pour vous présenter des marques comme Kanabeach et Jacadi, nous vous proposons aujourd’hui de faire une plongée au cœur de la galaxie. Vous pourrez découvrir dans cet article l’histoire de la marque Sds. ainsi que la naissance des célèbres Stormtroopers.

L’histoire d’une armure iconique

Sds. est le sigle de Shepperton Design Studios, lieu où tout a commencé il y a une quarantaine d’années. Il faut retourner à Twickenham, ville de la banlieue de Londres pour trouver les origines des Stormtroopers tels qu’on les connaît dans les premiers films de la saga. Un marionnettiste, Nick Pemberton, est approché en 1976 pour réaliser des casques et autres accessoires pour un film à venir dirigé par un certain George Lucas. Il accepte le contrat et sculpte le premier casque de Stormtrooper dans de l’argile pour le présenter à l’équipe du film. La forme du casque étant validée, Nick Pemberton propose à son voisin de rue Andrew Ainsworth de l’aider à donner vie à sa sculpture en argile.

Andrew Ainsworth est un designer industriel propriétaire de son atelier à Twickenham (juste à côté de l’atelier de Nick Pemberton). Il se spécialisait à l’époque dans des techniques de moulage en plastique et matériaux composites. Il réalisait ainsi des pièces telles que des étangs à poissons ou des kayaks. Andrew Ainsworth accepte de se joindre à l’aventure de Nick Pemberton et se lance dans la réalisation de moules pour créer les premiers casques et armures des Stormtroopers. Les moules originaux de production sont directement sculptés dans un mélange de résines et permettent de garantir des reproductions parfaites au fil des années. Pour le casque, il faudra 4 moules différents : l’arrière de la tête, le devant de la tête, les yeux et les oreilles. Quant à l’armure, elle nécessitera 35 moules.

Aujourd’hui encore, Shepperton Design Studios utilise les moules de 1976 pour créer des répliques de casques et armures de Stormtroopers. Andrew Ainsworth continue de superviser la production avec une certaine passion. Les matériaux et techniques utilisés sont identiques à 1976 pour garantir aux fans des répliques précises et authentiques. Aujourd’hui, il y a la possibilité d’acheter des casques, armures et autres répliques sur le site www.originalstormtrooper.com. De quoi ravir les fans !

1 Blog La Cartablerie Maroquinerie Scolaire Sds Stortroopers Rentree Scolaire

De la maroquinerie scolaire Sds.

La marque Sds. qui garde la propriété des dessins des premiers Stormtroopers a, depuis, fait différents partenariats pour continuer à faire vivre ses personnages mythiques. Et cette année, c’est sur un sac à dos et sur des trousses que vous allez pouvoir les retrouver. Replongez-vous donc dans la guerre galactique pour la rentrée avec cette collection de maroquinerie scolaire à la fois graphique et décalée.

2 Blog La Cartablerie Rentree Scolaire College Lycee Maroquinerie Sac A Dos Cartable Trousse Stormtroopers

Le sac à dos est spécialement conçu pour les classes de collège et lycée avec son large compartiment pouvant accueillir livres et cahiers. Il possède également une petite poche zippée sur l’avant pour y glisser les petits accessoires. Le dos et les bretelles sont matelassés pour garantir un certain confort lorsque le sac est porté sur le dos. Les collégiens et lycéens vont adorer ce sac noir avec le motif casque de Stormtrooper subtilement intégré de façon très graphique. Le petit plus c’est le patch iridescent qui reprend le casque emblématique sur la poche avant du sac à dos.

3 Blog La Cartablerie Rentree Scolaire College Lycee Maroquinerie Trousse Stormtroopers

La trousse assortie viendra compléter la panoplie. Quatre modèles sont proposés pour la rentrée scolaire. Deux modèles ronds, l’un avec un décor effet damiers très tendance et le deuxième plus pop qui reprend l’emblématique casque. Et deux modèles rectangles dont l’un complètement assorti au sac à dos et le deuxième totalement iridescent. Sur chaque trousse, la tirette de zip est en gomme avec le logo gaufré et le casque est sérigraphié sur un patch iridescent pour un style futuriste.

Rendez-vous vite sur la page marque de Sds. pour découvrir ces modèles à l’effigie des Stormtroopers. De quoi réveiller la force qui sommeille en chaque étudiant pour une rentrée des classes galactique !