Tendance rentrée 2020

Posté le 22 Juin 2020 Top tendance
0 Blog La Cartablerie Maroquinerie Scolaire Cartable Maternelle Sac Rentree Tanns Mariniere Tendance

Depuis quelques jours déjà, les nouveautés sont disponibles sur notre site La Cartablerie et vous avez pu découvrir les collections de cartables, sacs à dos et trousses pour la rentrée 2020. Cette année encore, nous vous avons préparé une sélection pour tous les âges et pour tous les goûts. De nombreuses marques sont représentées pour vous proposer le plus large choix de maroquinerie scolaire.

Chaque année les marques redoublent d’imagination et de créativité pour concevoir des collections originales et dans l’air du temps en se basant sur les grandes tendances des univers de la mode, de la déco… Nous avons d’ailleurs choisi de décrypter pour vous 3 grandes tendances que vous pourrez retrouver en naviguant au travers des pages de La Cartablerie : la marinière, l’ethnique et le streetwear.

Un vent marin souffle sur la rentrée avec l’iconique marinière

Direction le bord de mer avec la tendance marinière, ce motif indémodable qui traverse les époques et les styles. Cette année, de nombreuses marques ont choisi de l’utiliser pour leurs articles de maroquinerie scolaire. Histoire de donner un air de vacances même sur les bancs de l’école.

Dans nos esprits, marinière = mer puisqu’elle tire ses origines des années 1950 lorsqu’elle était l’uniforme des marins français. Elle est ensuite devenue une véritable pièce de mode grâce à Coco Chanel qui la détourna pour la première fois en une pièce de prêt-à-porter. Depuis cela, la marinière est un incontournable de la mode française puisque très appréciée des couturiers. D’ailleurs, Jean-Paul Gautier en a même fait sa marque de fabrique. De célèbres actrices comme Brigitte Bardot ont fini de la populariser et d’en faire un classique à avoir dans tous les dressings.

La marinière peut être classique marine et bleu ou peut être déclinée dans de multiples coloris des plus intemporels aux plus rock’n’roll. Les rayures sont des vrais caméléons et tous les styles peuvent se les approprier. Pour la rentrée des classes, Kickers a opté pour une marinière rouge et bleu histoire de rester dans les codes marins. Tann’s, de son côté, twiste avec brio ce motif rayé en l’associant à des fleurs, des étoiles ou à des détails jaune soleil.

1 Blog La Cartablerie Maroquinerie Scolaire Cartable Maternelle Sac Rentree Tanns Kickers Mariniere Tendance
2 Blog La Cartablerie Maroquinerie Scolaire Cartable Maternelle Sac Rentree Tanns Kickers Mariniere Rayures

Tendance ethnique avec des sacs à dos au goût de voyage

La tendance ethnique fait son grand retour notamment dans la déco depuis quelques années déjà. Cette tendance prône les teintes chaudes, les styles graphiques et les matières naturelles. De quoi inspirer vos marques préférées pour créer de jolis accessoires de maroquinerie.

La tendance ethnique peut être à la fois chic ou bohème en fonction des motifs et des matières utilisés ainsi que des teintes choisies. C’est une tendance de caractère qui affirme l’esprit voyageur de celui ou celle qui l’arbore. Les pièces ethniques se veulent de vrais souvenirs de pays lointains d’Afrique ou d’Asie. Pays où les modes de vie et traditions sont de véritables découvertes pour nous. Opter pour un accessoire ethnique c’est choisir une pièce forte qui véhicule une histoire et qui permet de s’évader.

Cette année, vous avez pu découvrir la marque Himalayan Made avec des sacs à dos fabriqués par des artisans au Népal. Vous aimerez les motifs et les couleurs très nature de ces sacs à dos en fibre de chanvre. Kaporal, Kwell et Lollipops, ont aussi succombé à cette tendance avec des sacs à dos dans l’air du temps. Bohèmes pour Lollipops et Kaporal, plus graphiques pour Kwell avec des motifs aux couleurs fortes.

3 Blog La Cartablerie Maroquinerie Scolaire Cartable Sac Rentree College Lycee Kaporal Himalayan Made Ethnique

Affirmez votre style streetwear avec des sacs à dos tendance

Dernière tendance de la rentrée 2020, la tendance streetwear. Cette tendance urbaine nous plonge au cœur des grandes villes du monde. Les ados sont particulièrement adeptes de ce mouvement casual et les marques proposent chaque année de jolies collections pour les satisfaire.

Le mouvement streetwear ou streetstyle est né de la contre-culture hip-hop au début des années 90. Typographie, couleurs, motifs… On y retrouve les codes de l’univers hip-hop des grandes villes des États-Unis. Cette tendance prône le confort avec une pointe d’originalité pour s’affirmer. Elle recherche les pièces branchées, cool mais pratiques et confortables au quotidien. Bref, le streetwear sent bon le bitume et le street art comme on peut le voir dans le quartier Wynwood de Miami. Les adeptes du streetwear aimeront aussi l’urbanwear que nous avions décrypté dans cet article.

La marque Sprayground se pose en chef de file de cette tendance avec des sacs à dos originaux et urbains qui font déjà sensation aux États-Unis. Freegun s’inscrit également dans ce style avec 2 collections fortes. Une collection Monster camouflage pour le primaire et une collection Eighties inspirée de la pop culture et des tags des années 80.

4 Blog La Cartablerie Maroquinerie Scolaire College Lycee Streetstyle Urban Streetwear Sac A Dos Sprayground Freegun Tendance

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces tendances et si certains modèles de la nouvelle collection vous ont tapé dans l’œil. Vous pouvez nous laisser un commentaire sous cet article et on se retrouve sur les réseaux pour découvrir toutes les pépites que vous réserve La Cartablerie.